Menu et nouvelles

Voici le menu du mois de septembre :
Menu version espagnole - version française
Observations version espagnole et française

Visite exceptionnelle des cuisines de la cantine de Pedralbes

Le jeudi 23 mai, le LFB et l’APE ont organisé une visite à titre exceptionnel des locaux de la cantine de Pedralbes pour les parents membres de la commission cantine APE. Cette visite était conduite par Carina, nutritionniste de Serunion et co-animée par JC Mathioux, LFB.
Découvrez cette visite en suivant le flux du repas depuis l'approvisionnement en marchandises jusqu'au dressage des plateaux, en français et espagnol.

La qualité certifiée

Dans le cadre du marché de restauration scolaire, le Lycée Français de Barcelone a organisé un concours pour améliorer le service. Une commission de travail et de sélection a été créée pour l´occasion, représentée par la direction, les enseignants, les personnels administratifs et de service, les parents d´élèves, ainsi que les élèves de plusieurs niveaux. Avec une équipe remaniée (un chef de cuisine français, une responsable diététicienne), qui a la charge de la mise en place du principe d´un meilleur équilibre alimentaire (suppression du principe de double menu qui tendait à déséquilibrer les repas), les principales nouveautés sont :

• les produits régionaux et de proximité sont privilégiés, ainsi que l´utilisation de produits frais et de qualité (poisson frais, viande de bœuf qualité « Q » de Gérone, poulet fermier certifié),
  • les fruits et les légumes sont frais, et occasionnellement écologiques,
  • l'ajout d´un produit laitier est présent à tous les repas (fromage ou yaourt),
  • un buffet offrant une grande variété de salades et crudités est à disposition des élèves.

Pour plus de détails, consultez les certificats et le principe du menu par niveau.

Voici la nouvelle équipe avec François, le chef cuisinier français (premier à gauche) et Carina, la responsable diéteticienne (première à genoux à gauche). Tous souhaitent un très bon appétit aux élèves!