Vie sportive

Le rugby au LFB: Visitez sa nouvelle page!

Association Sportive Scolaire (ASS)

Toutes les informations  et documents relatifs à l'ASS:

Voici un document qui explique les objectifs et les activités de cette association en phase de création au sein du LFB ainsi que sa nouvelle affiche.

Une fiche d'inscription commune a été élaborée par l'équipe des professeurs d'EPS pour les différentes activités dont les liens sont accessibles ci-dessous:

Evénements sportifs 2012-2013

Ensemble en escalade à Montserrat

C'est par une météo très généreuse qu'a eu lieu du 13 au 17 avril à Monserrat, la 1ère rencontre scolaire amicale d'Escalade entre le Lycée Lyautey de Casablanca et le Lycée Français de Barcelone. C'est un nouvel exemple de rencontre entre élèves des lycées de l'AEFE par le biais d'activités sportives. Organisée conjointement par les professeurs d'EPS des Associations Sportives Scolaires Escalade du LL et du LFB, celle-ci fait suite à l'invitation au stage d'escalade dans les gorges du Todgha (Maroc Mars 2012) auquel avait participé le LFB. Ces 4 jours auront été une réussite tant au point de vue sportif que humain. Un diaporama sera bientôt disponible sur le site de l'ASS Escalade.

Le tournoi de la Mediterranée organisé par le LFB pour sa 5ème édition

Voici le diaporama avec les 140 photos du déroulement du tournoi. Cliquez sur "afficher l'info" pour lire les commentaires! Une autre option: voir l'album et commenter les photos (sans défilement).

Visitez le site internet dédié au tournoi de rugby 2013 et aux éditions antérieures ainsi que sa page Facebook .

Cross des Pyrénées Orientales

A l'initiative de Mme Cachemire, plus de 80 élèves des niveaux Collège et Lycée du LFB ont participé au Cross UNSS des Pyrénées Orientales. Organisée à Perpignan, cette compétition fut un succès de participation et de comportement sportif, et couronnée par 2 coupes et une médaille pour les élèves du LFB.

Cross PO

1ère nuit de l'escalade

Le vendredi 29 Septembre a eu lieu la « 1ère nuit de l'escalade » au Lfb, organisée par un groupe de mebres du personnel passionnés. L'idée est de partager un bon moment sportif dans la bonne humeur. Tout effort méritant récompense, la soirée se termine par un pica-pica au pied des voies !

Evénements sportifs 2011-2012

Stage voile pour les CM1 et les CM2

CM2.1 et CM1.6, début février:

Gemma Mier, championne de Hockey sur herbe

"Avec son équipe, Gemma Mier, élève de terminale scientifique, vient de gagner le championnat d’Espagne des sélections autonomes (U-18) de hockey sur  herbe. Un immense bravo à notre championne!"
Joëlle Émorine - Proviseur

L'évènement s'est déroulé ce weekend au Pays Basque (Bilbao). Gemma  fait partie de l’équipe de la sélection de la Catalogne qui s’est imposée aux autres sélections autonomes. Pour être sélectionnée, elle a dû passer le processus de sélection habituel dans les équipes nationales de sports d’équipe. Ceci nécessite un effort important pour suivre les entraînements et les compétitions organisées par la Fédération sportive. Ces efforts sont complémentaires  à sa formation académique qui exige beaucoup d’investissement  puisque Gemma prépare le baccalauréat scientifique.

Le Lycée Français de Barcelone présent aux Jeux Internationaux de la Jeunesse

Du 25 au 29 mai 2011, à Arcachon, petite ville balnéaire située sur la cote atlantique à hauteur de Bordeaux, se sont déroulés les premiers Jeux Internationaux de la Jeunesse, organisés par l'AEFE1 en partenariat avec l'UNSS2. Cet extraordinaire rassemblement a pu réunir des élèves de seconde des quatre coins de la planète autour de l'organisation de tournois de sport de plage et du thème de la francophonie au travers des établissements du réseau de l'AEFE, des DOM et TOM et de quelques lycées de métropole.

Délégations venues de Guyane (Kourou), d'Italie (Rome), du Congo (Pointe-Noire), de la Réunion (Saint-Paul, Saint-André), du Royaume-Uni (Londres), de Tunisie (La Marsa), De Mayotte ( M'Tsangadoua), du Luxembourg (Luxembourg), de l'île Maurice (Forest-side), de Belgique (Bruxelles), du Maroc (Marrakech), du Liban, du Danemark (Frederiksberg), de Guadeloupe (Basse-Terre) et bien sûr de France métropolitaine (Bordeaux, Lormont, Sarlat, Langon, Nerac, Talence, Montereau, Semur en Auxois, Bergerac) !

Visioner les vidéos des jeux Internationaux: le séjour et le spectacle de présentation