Critères d'admission

AFFECTATION EN CLASSE DE MATERNELLE : CRITÈRES DE CLASSEMENT DES ENFANTS

PS : enfants nés entre le 01/01/2013 et le 31/12/2013

Afin de constituer la liste des élèves admis à l'école maternelle en Petite Section, les critères suivants sont appliqués par la commission:

1
- Enfant ayant déjà un frère ou une sœur scolarisé dans l'établissement (fratrie)
2
- Enfant de nationalité française
3
- Enfant dont au moins un des parents est ancien élève du système éducatif français :
 : LFB.
 : Lycée Français à l’étranger ou en France.
 : Université Française

4
- Enfant dont au moins un des parents :
     4-1 est francophone
     4-2 travaille pour une entreprise française

5 - Autres situations

MS et GS
:

Concernant les classes de Moyenne et Grande Section, la priorité sera donnée aux enfants qui étaient déjà scolarisés dans le système éducatif français (enfants de nationalité française scolarisés dans le réseau du système français et enfants scolarisés dans le réseau des établissements français).

La commission établit une liste complémentaire respectant les mêmes critères que ceux de la liste principale.

La date d’arrivée du dossier « format papier » complet sera prise en compte pour départager les candidats à critère égal.