Critères d'admission

Commission d'affectation : critères de classement des enfants

En Petite Section
Enfants nés entre le 01/01/2014 et le 31/12/2014

Afin de constituer la liste des élèves admis à l'école maternelle en Petite Section,  les critères suivants sont appliqués par la commission:

1
- Enfant ayant déjà un frère ou une sœur scolarisé dans l'établissement (fratrie)
2
-  Enfant de nationalité française
3
- Enfant dont au moins un des parents est ancien élève du système éducatif français :
 : LFB.
 : Lycée Français à l’étranger ou en France.
 : Université Française
4
- Enfant dont au moins un des parents :
est francophone
travaille pour une entreprise française
5
- Autres situations

De la Moyenne Section à la Terminale

Concernant les classes de Moyenne Section à la Terminale, la priorité sera donnée à :

1
- Enfant de nationalité française scolarisé dans le réseau du système français (en France ou à l’étranger) et dont les deux parents ou au moins l’un des deux parents sont mutés professionnellement par leur entreprise.

2
- Enfant d’une autre nationalité scolarisé dans le système français (en France ou à l’étranger) et dont les deux parents ou au moins l’un des deux parents sont mutés professionnellement par leur entreprise.

La commission établit une liste complémentaire respectant les mêmes critères que ceux de la liste principale.

La date d’arrivée du dossier « format papier » complet sera prise en compte pour départager les candidats à critère égal.